Espaces de détente sur 38000 m2 de bureau

Le meuble Wave est né de la volonté de créer un objet « meuble » mais dans des proportions suffisantes permettant de lui donner une fonction de redimensionnement de l’espace.

Le but était de concevoir un meuble multifonctionnel, modifiable et personnalisable selon les besoins du client, que son utilisation soit destinée au secteur public ou privé, tout en conservant une souche identique et en produisant à moindre coup.

 

Le Wave est donc un meuble à physionomie variable et déclinable à l’infini dans sa forme et sa fonction.

Cette souplesse d’adaptation est permise grâce à un procédé de fabrication directement lié au savoir faire de L’entreprise Sifferlin située à Mundolsheim dans le 67.  le meuble est conçu en multipli de bouleau et médium plaqué, découpés numériquement dans la masse . Les tranches obtenues après découpe sont assemblées et collées pour obtenir des modules de taille variable. Ces modules sont enfin évidés, assemblés et fixés solidairement.

 

Ce procédé permet d’utiliser un large éventail de matériaux et facilite la réalisation de meuble à forme complexe sans impact sur le coût de fabrication.. 

 

Le meuble tel qu’il est fabriqué et présenté ci-après est un espace de détente et de rencontre commandé par la Sté AMUNDI pour la rénovation de son siège social dans le 15eme arrondissement de Paris. Le bâtiment existant souffrait d’un manque de repère géographique. C’est pourquoi le Wave a été positionné à chaque sortie d’ascenseur mais uniquement sur un palier afin de servir d’indicateur dans l’espace. Il est situé proche des zones de cafétéria et reprographie et permet donc aux utilisateurs de l’investir comme espace de détente pour une pause entre amis, mais aussi de lieu de rencontre pour des réunions informelles.